Escapade Sonore 05 | Gab Rhome au Mont Mégantic
Concept unique et talent local
Le 26 septembre dernier, PASDEROCHE organisait sa première Escapade Sonore ouverte au public dans un emplacement emblématique québécois, l’observatoire du Mont-Mégantic. À une altitude de 1 100 mètres, l’observatoire est « le plus important observatoire astronomique de la côte est de l’Amérique du Nord ». Au sommet, nous pouvons être témoins d’un ciel grandiose qui nous rappelle l’immensité de notre univers.
Pour l’occasion, la compagnie spécialisée en création d’expériences plein air a uni ses forces avec Gab Rhome, un DJ et producteur montréalais reconnu pour son style unique et esprit fêtard. Depuis ses débuts en 2013, la carrière de l’artiste de 28 ans a décollé avec des sorties sur All Day I Dream, Anjunadeep, Last Night On Earth, Kindisch et d’autre maisons de disques reconnues.
La musique pour l’éducation plein air
Les circonstances particulières actuelles nous ont obligés à mettre en place des mesures préventives de distanciation sociale. Ainsi, les 30 personnes s’étant procuré des billets ont eu droit à un concert intime haut en couleur. Percussions, « deep house » et sonorités latines étaient au rendez-vous. Une telle ambiance musicale et un coucher de soleil digne de l’été l’Indien d’Estrie reflètent à merveille notre mission : conscientiser la communauté aux enjeux environnementaux, à travers des expériences plein air uniques.
Cette collaboration avec le Mont Mégantic marque le début d’une nouvelle ère événementielle au Québec, où plaisir et enjeux sociaux se croisent pour laisser place à une nouvelle perspective envers les changements climatiques.
Vous pouvez revivre l’expérience d’Escapade Sonore 05 | Gab Rhome au Mont Mégantic en voyant la performance complète sur YouTube au lien suivant : https://youtu.be/wLsffs_EG6Y
Pour en savoir plus sur PASDEROCHE :